Brandt KIP 710 W : test et avis sur cette cuisinière à induction

La technologie de cuisson par induction a su gagner sa place dans nos cuisines. Les plaques de cuisson sont aujourd’hui préférées aux cuisinières à gaz qui ne sont pas toujours très faciles à utiliser. Le Brandt KIP 710 W cuisinière induction n’est pas une simple plaque à induction ordinaire. Pour élargir encore plus les possibilités de son utilisation, un four électrique a été choisi comme support à la plaque. Cette combinaison offre une maniabilité et une efficacité remarquables qui ont séduit nos testeurs. Ses performances exceptionnelles faciliteront encore plus la réalisation de toutes vos recettes.

Points négatifs

Le Brandt KIP 710 W cuisinière induction pèse très lourd. L’appareil fait 53 kg sur la balance. Il sera alors assez difficile à transporter. L’option de pose libre résout en partie ce problème de poids. La puissance de la plaque à induction reste également moyenne. Les 4 foyers ne présentent qu’une puissance totale de 2  800 W.

Points positifs

Contrairement au Sauter SCI1060W qui demande une certaine adaptation, le Brandt KIP 710 W est particulièrement facile à manipuler. Il s’adopte facilement et les fonctionnalités se maîtrisent dès la première utilisation. L’appareil est par ailleurs livré avec une garantie d’un an sur les pièces. En outre, la plaque à induction et le four peuvent être utilisés en simultanée sans que la puissance de l’appareil diminue. Cela rend la préparation de vos plats beaucoup plus rapide.

En quelques mots

Particulièrement facile à utiliser, vous ne devriez pas rencontrer de difficulté pour utiliser le Brandt KIP 710 W au quotidien. Il faudra fournir quelques efforts pour lui trouver une place dans votre cuisine à cause de son poids important. Une fois bien placé, il facilitera beaucoup la préparation de vos plats.

Caractéristiques

Marque : Brandt
Modèle : KIP710W
Type : cuisinière à induction
Couleur : Blanc
Type de commande : boutons, senseur
Type de four : électrique
Type de plaque : induction
Type de surface extérieure en céramique
Brûleur ordinaire: 2800 W
Fonction: électronique
Tension d’entrée AC: 220 – 240 V
Fréquence d’entrée AC: 50 Hz
Classe d’efficacité énergétique : A
Dimensions du produit : 61,8 x 60 x 72 cm
Volume : 50 litres
Type d’installation : pose libre
Mode de cuisson : chaleur tournante
Nombre de foyers à induction : 4
Puissance : 8983 Watts
Alimentation : électrique
Matériau : Acier
Poids 53 kilogrammes
Profondeur : 72 centimètres
Garantie constructeur : 1 an pièces

Brandt KIP 710 W cuisinière induction test : un appareil pour tous les types de cuisson

Le Brandt KIP 710 W est une véritable cuisinière multifonction. En effet, toutes les préparations nécessitant un enfournement ou un rôtissage seront réalisées avec le four électrique très puissant. La plaque à induction permettra en outre de faire bouillir, frire, cuire ou encore griller des plats. Avec ce seul appareil, vous pourriez donc réaliser la majorité des recettes. Les deux parties de l’appareil peuvent par ailleurs marcher simultanément sans réduction de sa puissance et sans mélange des saveurs et des odeurs. Cela vous fera gagner plus de temps lors de la préparation de vos plats.

Brandt KIP 710 W cuisinière à induction

Une cuisson par induction efficace

Les 4 foyers qui se trouvent au-dessus du Brandt KIP 710 W utilisent la technologie de cuisson par induction. Cette technologie innovante permet de cuire les aliments en transmettant la chaleur sans chauffer la poêle. En effet, celle-ci sera transmise de la plaque directement vers l’intérieur de la poêle. Ce type de foyer est beaucoup plus facile à utiliser que celles qui fonctionnent avec du gaz et reste compatibles avec toutes les poêles.

Conclusion

Avec Brandt KIP 710 W cuisinière induction, vous pourriez cuire, enfourner, frire, chauffer, bouillir, griller ou encore rôtir des aliments à partir d’un seul appareil très facile à utiliser. Cet appareil est idéal si vous aimez cuisiner facilement, rapidement et efficacement sans encombrer votre cuisine.

      Plaque-Induction.org - Comparatif des 10 meilleurs plaques inductions