Klarstein VariCook Single – Plaque de cuisson à induction : Parfaite en plaque d’appoint comme pour un usage quotidien

Cette plaque nommée Klarstein VariCook Single à l’esthétique plaisante met sa puissance au service de la cuisson de nos plats avec brio. Programmable, elle offre de nombreuses fonctionnalités utiles et sécuritaires tout en conservant sa simplicité d’utilisation.

Klarstein VariCook Single test
  • Qualité
  • Performance
  • Sécurité
  • Prix
4.3

Note finale : On recommande

Points positifs : Avec un raccordement et un fonctionnement simples, cette plaque offre une excellente chauffe et la possibilité de programmer ses cuissons.

Points négatifs : La notice est en allemand mais le produit est très simple à utiliser. La plaque s’allume lorsqu’on la nettoie du fait des boutons sensitives.

En quelques mots : En appoint comme en mode de cuisson principal, la plaque Klarstein VariCook au design chic réchauffe, cuit et fait mijoter les plats impeccablement. Elle offre des fonctionnalités utiles tout en restant simple à utiliser.

Caractéristiques :
> Puissance de 1800W
> Réglage de la température par pallier de 20°C / 200W
> Arrêt automatique
> 9 positions de cuisson par feu
> Touches tactiles pour un confort de cuisson et un nettoyage facile
> Puissance atteignant 3500 watts
> Minuterie
> Détection automatique de casserole

Vérifiez le prix sur Amazon

Klarstein VariCook Single, une puissance maîtrisée

Qu’elle serve de plaque principale dans un petit logement ou d’appoint dans une grande cuisine, la Klarstein VariCook single met sa puissance à notre service. Réglable sur 10 niveaux de chauffe, allant jusqu’à 1800W, et disposant d’un arrêt automatique, elle peut également fonctionner avec une minuterie programmable d’une minute à trois heures. Cette plaque détecte les casseroles, limite la dissipation de chaleur, possède une protection contre la surchauffe et un système de refroidissement par ventilation. Avec une température réglable entre 60°C et 240°C, elle offre la possibilité de bouillir de l’eau rapidement, mais également de maintenir à température les cuissons mijotées et les plats cuits à l’étouffée. (lire aussi le test de la plaque induction 1 foyer de chez Tefal IH201812 qui remporte un franc succès pour les petits espaces).

klarstein varicook single etudiant

De nombreuses options

Cette plaque de cuisson à induction au look très moderne avec son châssis argenté peut accueillir des casseroles et poêles de 12 à 26 cm de diamètre, ce qui permet de l’utiliser avec la plupart des ustensiles. Elle possède des pieds antidérapants en caoutchouc qui l’empêchent de glisser sur son support, affiche les indications par LED et nous avertit par signaux acoustiques de la fin de la cuisson programmée. Elle présente une utilisation ultra simple avec ses deux boutons de commande et son sélecteur rotatif et sa surface lisse facilite le nettoyage. Son faible encombrement qui permet de l’intégrer dans les cuisines minuscules en fait une plaque idéale pour les studios, caravanes et mobil homes. (lire aussi notre top 3 des plaques inductions).

klarstein varicook single plaque induction

Conclusion

Derrière sa taille réduite, cette plaque de cuisson offre une puissance et des fonctionnalités appréciables, Un appareil design et pratique qui accomplit bien le travail attendu.

Klarstein VariCook Single : vidéo situation réelle :

      Plaque-Induction.org - Comparatif des 10 meilleurs plaques inductions