Klarstein VariCook XL, la plaque de cuisson à induction qui a tout d’une grande

Efficace et design, la plaque de cuisson à induction Klarstein VariCook XL fait le bonheur des cuisiniers, qu’elle soit utilisée comme appareil d’appoint que comme équipement de cuisson principal dans un petit logement.

Test complet
  • Qualité
  • Performance
  • Sécurité
  • Prix
4.5

Très bien

La plaque de cuisson à induction Klarstein VariCook XL est un appareil de grande qualité, esthétique et puissant, qui sait rapidement se rendre indispensable dans toutes les cuisines.

Vérifiez le prix sur Amazon

Une plaque esthétique et intelligemment conçue

Impossible de ne pas fondre pour le look moderne et épuré de la plaque de cuisson à induction Klarstein VariCook XL. Mais cet appareil offre bien plus : sa surface de verre est très facile à nettoyer et les touches sensitives, très esthétiques, permettent d’éviter l’incrustation de résidus alimentaires autour du bouton comme c’est le cas sur les plaques traditionnelles. Malgré la forte puissance de la plaque, et une température qui monte très rapidement, sa consommation électrique est faible puisqu’elle reste inférieure à 0,5 W. À noter que cette plaque est également proposée en version horizontale.

Klarstein VariCook XL test

Klarstein VariCook XL, des fonctions ultra pratiques

La double plaque de cuisson à induction Klarstein VariCook XL présente l’avantage d’un fonctionnement ultra simple. Elle est dotée d’un bouton marche arrêt, d’une molette pour régler la température et d’une minuterie avec arrêt automatique et émission de sonnerie lorsque le temps est écoulé. Il est possible de programmer une cuisson d’une durée de une minute à trois heures. Enfin la fonction verrouillage empêche la modification involontaire du programme paramétré. Besoin d’options supplémentaires ? Consultez notre tableau comparatif pour connaitre vos besoins.

avis Klarstein VariCook XL

Une plaque de cuisson idéale pour bien des usages

Cette double plaque de cuisson compacte montre ses performances dans de nombreuses utilisations. En effet, elle peut servir comme plaque d’appoint, pour par exemple faire mijoter ou maintenir des plats au chaud. Mais elle est également très efficace dans un petit logement, une chambre d’étudiant, un mobile home, un studio, ou une caravane pour cuisiner et réchauffer les aliments. Une des raisons de sa très grande polyvalence est notamment la dimension de ses plaques de cuisson, suffisamment grandes pour accueillir des récipients de 12 à 26 cm de diamètre qui peuvent être aussi bien en métal, qu’en verre ou en céramique.

En plaque induction similaire, vous pouvez également vous référer en toute confiance sur le modèle Naélia CGF-06903-NAE ici.

      Plaque-Induction.org - Comparatif des 10 meilleurs plaques inductions