Severin 1071 réchaud à induction : test et avis sur ce modèle très intéressant

Les plaques à induction sont incontestablement à la mode. Véritables alternatives aux cuisinières à gaz, ces plaques séduisent de plus en plus de ménages, car elles sont beaucoup plus propres, sont plus faciles à utiliser et à nettoyer et présentent pourtant des prix très attractifs. Le Severin 1071 réchaud à induction fait partie des modèles sélectionnés par notre site. Le test que nous avons mené sur ce modèle a révélé des qualités qui pourraient vous séduire et vous permettre de cuisiner plus confortablement tous vos plats.

Severin 1071 avis
  • Design
  • Diamètres du foyer
  • Nombre de foyers
  • Puissance
  • Fonctionnalité
  • Prix
4.5

Résumé

Le Severin 1071 dispose d’un minuteur réglable jusqu’à 180 minutes.

Points négatifs

La surface de contact du Severin 1071 réchaud à induction est limitée à 22 cm. Vous ne pourriez donc pas poser de poêles ou de casseroles ayant des diamètres supérieurs à cette limite. Elle reste malgré tout compatible avec de nombreuses poêles comme le lot de 3 casseroles Lagostina 012835600103 ou encore le Tefal L9259502 Ingenio Inox. Nous avons aussi remarqué que la plaque à induction ne s’éteint totalement qu’en débranchant la prise. Il faut donc effectuer cette opération après chaque utilisation si l’on ne souhaite pas que l’appareil reste en veille.

Points positifs

Le minuteur constitue un des grands avantages de cette plaque à induction. Ce minuteur, dont la limite est fixée à 180 minutes, vous permet de programmer la durée de cuisson selon le plat que vous préparez. La température de cuisson peut aussi être réglée selon le type de cuisson recherché et les aliments à faire cuire. La plage de température est particulièrement vaste puisque vous pourriez choisir entre 60° C et 240° C. En outre, le Severin 1071 réchaud à induction propose un rapport qualité/prix très intéressant. Vous pourriez l’acheter en déboursant seulement 52 €.

En quelques mots

Le Severin 1071 réchaud à induction est un très bon modèle qui allie l’accessibilité et la qualité au confort d’utilisation. Bien qu’il ne soit pas compatible avec les casseroles et les poêles de grandes tailles, son achat reste très intéressant et avantageux surtout si vous cuisinez les plats en quantités moyennes.

Caractéristiques

Marque : Severin
Modèle : 1071
Type : réchaud à induction
Diamètre du foyer : 22 cm
Nombre de foyers : 1
Puissance : 2000 W
Affichage digital
Panneau de commande avec touches sensitives
Réglage de température : 60 °C à 240 °C
Système anti-surchauffe
Minuteur réglable jusqu’à 180 minutes
Fonction arrêt automatique
Dimensions : 28 x 35 x 4,2 cm
Couleur : noir
Poids : 2,18 kg
Garantie : 2 ans

Severin 1071 test : une plaque à induction très facile à nettoyer

Le Severin 1071 réchaud à induction a été conçu de manière à vous permettre de cuisiner le plus facilement possible. Cette facilité se traduit non seulement par une utilisation simple, mais aussi par un nettoyage aisé et rapide. En effet, pour nettoyer cette plaque, il vous suffit de passer un chiffon légèrement mouillé sur le foyer lorsque celui-ci commence à refroidir. Cette plaque a d’ailleurs été équipée d’un système qui élimine automatiquement les éléments brûlés qui peuvent se déverser sur le foyer pendant la cuisson. Ce système facilite encore plus le nettoyage.

Severin 1071 avis

Un minuteur pour régler le temps de cuisson facilement

Le temps de cuisson est très important lorsque vous cuisinez vos plats. Afin de vous aider à maîtriser de la meilleure façon possible cette durée de cuisson, le Severin 1071 réchaud à induction a été équipé d’un minuteur réglable sur 180 minutes. Le réglage est particulièrement facile grâce au panneau de contrôle ergonomique équipé de touches sensitives. Lorsque le temps de cuisson programmé est atteint, l’appareil s’éteindra automatiquement et vous préviendra par un signal sonore.

Conclusion

Vous cherchez une plaque à induction efficace que vous pourriez acheter à un prix accessible ? Le Severin 1071 réchaud à induction vous satisfera certainement. Ce modèle est d’autant plus intéressant qu’il est doté de fonctionnalités très utiles pour cuisiner facilement dans le plus grand confort.

Severin 1071 test

      Plaque-Induction.org - Comparatif des 10 meilleurs plaques inductions