Test complet – Klarstein Captain Cook 2, double plaque à induction

Séduisante et dotée d’un design épuré, cette plaque de cuisson à induction Klarstein Captain Cook 2 vous aidera à réaliser tous vos bons petits plats !

Klarstein Captain Cook 2 : Design inégalé

Équipée de 2 foyers de 18 cm de diamètre, la plaque de cuisson Klarstein Captain Cook en vitrocéramique est d’une élégance grâce à son châssis en acier inoxydable aux lignes simplistes. Son nettoyage est alors facile. Elle peut parfaitement s’intégrer dans les styles de cuisine contemporaine ou minimaliste.

Klarstein Captain Cook 2 test

 

Les boutons de réglage de température sont idéalement placés aux deux extrémités de la plaque pour plus de praticité. Des voyants LED permettent d’indiquer la chaleur. Quant aux zones de cuisson, elles sont conçues en panneau de verre cristal anti-rayures, le tout accompagné d’un élément chauffant infrarouge de qualité. L’appareil peut ainsi résister au temps.

Klarstein Captain Cook 2 avis

 

La performance et la puissance de Klarstein Captain Cook 2

Ce sont deux éléments cruciaux entrant dans le critère de choix d’une plaque de cuisson. Pour ce modèle, la puissance totale est de 2400 watts, ce qui permet de régler les températures de 180°C à 550°C. Quant à sa performance, la vitesse de chauffe est rapide (300°C en 30 secondes). Le temps de cuisson sera réduit, ce qui vous permet de réaliser des économies d’énergie. Passer du feu fort au feu doux se fait en une seconde, et ce, sans détériorer ni l’appareil ni les équipements de cuisson. Que vous souhaitiez garder au chaud les bouillons ou faire mijoter les ragoûts, tout est possible.

Cuisson sécurisée

À condition d’utiliser des récipients en métal, en céramique ou en verre de 18 à 20 cm de diamètre de fond, la plaque de cuisson Klarstein Captain Cook dispose d’un système de protection contre la surchauffe. Le risque de se faire brûler est limité puisque la plaque ne chauffe pas. Les aliments ne seront pas non plus brûlés.

 

Besoin d’une plaque induction encore plus petite qui ne prend pas de place ? Je vous recommande la petite Tefal IH201812.

Plaque-Induction.org - Comparatif des 10 meilleurs plaques inductions